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As part of our commitment to improve communication with Portal users regarding any known system-wide issues, we are pleased to announce the launch of the Portal System Status Dashboard. The dashboard displays announcements and updates related to any technical issues, scheduled maintenance, incidents and outages. Portal users can now view the System Status at all times on the AFMC website, including during Portal network outages. 
With this new System Status Dashboard, Portal users can find timely information on: 

  • afmcstudentportal.ca: Confirm all Portal services are operational and there are no known system wide issues
  • service@afmcstudentportal.ca: Confirm the Help Desk ticketing system is operational and all emails are being received by our Help Desk team
  • afmcstudentportal.ca/mcatfap: Confirm the MCAT Fee Assistance Program website is operational
  • API: Find status related to the Portal Application Program Interface Services

If there is a technical issue, the status of the appropriate service will be updated to reflect the current state. We will also continue to notify users on the Portal homepage, dashboard for students and coordinators, the news page, and on the Help Desk website. Please note that the new status page will only be supported and updated during the regular Portal helpdesk hours i.e. Monday – Friday, 8:00 - 6:00pm (ET).


Dans le cadre de notre engagement à améliorer la communication avec les utilisateurs du Portail concernant tout problème connu à l'échelle du système, nous sommes heureux d'annoncer le lancement du Tableau de bord de l'état du système du Portail. Le tableau de bord affiche les annonces et les mises à jour relatives aux problèmes techniques, à la maintenance programmée, aux incidents et aux pannes. Les utilisateurs du Portail peuvent désormais consulter l'état du système à tout moment sur le site Web de l’AFMC , y compris pendant les pannes de réseau du Portail. Avec ce nouveau tableau de bord de l'état du système, les utilisateurs du Portail peuvent trouver des renseignements opportuns sur : 

  • portailetudiantsafmc.ca : Confirmer que tous les services du Portail sont opérationnels et qu'il n'y a aucun problème connu à l'échelle du système.
  • service@afmcstudentportal.ca : Confirmer que le système de billet du service de dépannage est opérationnel et que tous les courriels sont reçus par notre équipe de dépannage.
  • portailetudiantsafmc.ca/mcatfap : Confirmer que le site Web du Programme d'aide financière pour les frais d'examen du MCAT est opérationnel.
  • API : Trouver l'état lié aux services d'interface du programme d'application du Portail

S'il y a un problème technique, l'état du service approprié sera mis à jour pour refléter l'état actuel. Nous continuerons aussi d'aviser les utilisateurs sur la page d’accueil du Portail, le tableau de bord pour les étudiants et les coordonnateurs, la page des nouvelles et sur le site Web du Service de dépannage. Veuillez noter que la nouvelle page d'état ne sera prise en charge et mise à jour que pendant les heures d'ouverture du Service de dépannage, c'est-à-dire du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h (HE).


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