RSS Feed
News
Jun
13

The AFMC Working Group on Application Fees and Refunds has been investigating the impact of students applying for concurrent dates and would like to make students aware and encourage best practice.

It is common for students to apply three times for visiting electives on the same or overlapping dates. This can mean that host schools are simultaneously completing three unique searches. While students can’t hold more than one confirmed elective at a time, they can leave requests for concurrent weeks pending after accepting an elective. As a result, this can inflate the queue for other students interested in the same weeks. This practice can inadvertently lead to students spending more on visiting elective applications.

The working group encourages students to cancel open applications for concurrent dates in a timely manner if they accept an elective placement.

 

The AFMC Student Portal Team



Les membres du Groupe de travail de l'AFMC sur les frais de demande et les remboursements ont étudié l'impact exercé par les étudiants présentant des demandes pour des dates concomitantes. Ils souhaitent sensibiliser les étudiants aux conséquences d’une telle démarche et encourager de meilleures pratiques.

Il est courant pour les étudiants de postuler trois fois pour des stages optionnels pour étudiants visiteurs débutant à la même date ou dont les dates qui se chevauchent. Cela peut signifier que les facultés d'accueil effectuent simultanément trois recherches uniques. Bien que les étudiants ne puissent réserver plus d'un choix optionnel confirmé à la fois, ils peuvent laisser des demandes pour des semaines simultanées en suspens après avoir accepté un stage optionnel. Par conséquent, cela peut allonger la file d'attente pour d'autres étudiants intéressés par les mêmes semaines. Cette pratique peut, par inadvertance, amener les étudiants à débourser davantage pour les demandes de stages optionnels pour étudiants visiteurs.

Le Groupe de travail encourage les étudiants à annuler les demandes actives pour des dates concomitantes en temps opportun s'ils bénéficient d’un stage optionnel.

 

L'équipe du Portail des étudiants de l'AFMC


Read more »



May
30

On April 22 to April 23 am from 7:50 am to 8:50 am EST , the AFMC Student Portal experienced technical difficulties with its server. As a result, new applications could not be submitted, email notifications were not sent and users were unable to upload documents to existing applications. During this time, students could access their Portal account and Dashboard. A total of 194 students were impacted by this issue. AFMC has communicated with students who logged a ticket identifying problems with their application. AFMC has also communicated with Elective Coordinators regarding this issue.

Please email service@afmcstudentportal.ca if you would like to report an issue that you experienced on April 22 or early April 23 between the hours of 7:50 am to 8:50 am EST.


Du 22 au 23 avril, de 7 h 50 à 8 h 50 (HNE), le Portail des étudiants de l'AFMC a connu des difficultés techniques avec son serveur. Par conséquent, les nouvelles demandes n'ont pas pu être soumises, les avis par courriel n'ont pas été envoyés et les utilisateurs n'ont pas pu télécharger de documents vers les demandes existantes. Cependant, les étudiants pouvaient toujours accéder à leur compte sur le Portail et à leur tableau de bord. Au total, 194 étudiants ont été touchés par ce problème. L'AFMC a communiqué avec les étudiants qui ont signalé avoir éprouvé des problèmes avec leur demande. L'AFMC a également communiqué avec les coordonnateurs des stages optionnels à ce sujet.

Veuillez envoyer un courriel à service@afmcstudentportal.ca  si vous désirez signaler tout problème survenu le 22 avril ou au début du 23 avril entre 7 h 50 et 8 h 50 (HNE).


Read more »